dimanche 3 mars 2024

No capote, no sex

Suite à des commentaires désobligeants, j'ai bloqué les commentaires.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi sur ce sujet. Mais je ne vous permets pas de m'agresser dans vos mots.
Et je ne supprimerai pas mon texte parce qu'il dérange certains...

Cela semble une évidence qu'il faut se protéger des infections sexuellement transmissibles. Hélas, je constate régulièrement que pour certains les risques sont minimisés.

Il y a des hommes mariés qui ont des rapports sexuels avec leur femme et leur amante sans préservatif. L'épouse n'est bien entendu pas au courant de l'existence d'une autre femme... Certes, beaucoup se font dépister juste avant, et ensuite si les résultats sont négatifs, ils se lâchent. J'espère pour eux que leur femme est de toute confiance ainsi que leur maîtresse (et le conjoint de leur amante si celle-ci est mariée).
Le problème inverse se pose avec les femmes mariées qui se passent de préservatif avec leur amant.
Il se pose aussi avec les personnes célibataires non exclusives.

Alors bien entendu, chacun fait ce qu'il veut dans ses pratiques. Mais n'espérez pas me rencontrer pour une relation suivie (ou éphémère) avec du sexe si au quotidien vous faites preuve d'imprudence.

Ceux qui pensent que le VIH se guérit, il n'en est rien. Il y a eu des améliorations dans les traitements, mais les cachets c'est à vie. Il y a aussi d'autres infections sexuellement transmissibles que je n'aimerais pas me choper ou refiler.

Respecter ses partenaires c'est se protéger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.