lundi 10 août 2020

érections et capote

J'ai envie d'aborder ce sujet depuis longtemps parce que je le trouve important.

Dans une relation de couple exclusive, je ne considère pas évidemment que le préservatif soit indispensable aux relations sexuelles (sauf si c'est le moyen de contraception choisi). Il n'y a aucun risque d'attraper une infection sexuellement transmissible (IST) et de transmettre si on n'a qu'un seul partenaire (si on fait un dépistage juste avant le début des relations sexuelles)... exception faite des papillomavirus.

Beaucoup de personnes n'ont pas qu'un ou une seule partenaire (et ça ne concerne pas que le milieu libertin). Je fais partie des personnes qui ne sont pas exclusives et je ne m'en cache jamais. Le préservatif est donc indispensable. 

Pour des relations non exclusives, le préservatif devrait être automatique. Mais je peux vous assurer que c'est loin d'être le cas.

Il arrive souvent que les hommes ne soient pas à l'aise avec la capote. Ils affirment que ça les fait débander et ils essaient de s'en passer. Je n'ai jamais connu une telle mésaventure dans ma précédente vie libertine :  être baisée sans capote. Mais je connais des femmes qui n'ont pas été assez vigilantes et qui ont dû se faire dépister ensuite, de crainte d'avoir attrapé une infection.

Ici sur fetlife, certains hommes ne sont pas dominants mais veulent juste de la baise facile. Je suis certaine qu'ils se reconnaîtront dans mes propos s'ils me lisent. J'espère qu'ils finiront par comprendre que prendre des risques et en faire courir pour quelques minutes de plaisir, ça n'en vaut pas la peine.

Il n'y a pas que le VIH qui pose problème. Il y a d'autres maladies comme la syphilis, hépatite B...qu'il est préférable d'éviter. Quant au VIH, ceux qui pensent que ça se guérit se plantent totalement. Oui aujourd'hui, on ne meurt plus du SIDA si on se soigne avant que la maladie s'aggrave. Mais le prix à payer reste lourd avec un traitement à vie.

Les dominants ne sont pas toujours exclusifs (ainsi que leur soumise).  Eux aussi ne devraient pas oublier que la capote est indispensable. Pour éviter des déconvenues, j'aborde toujours le sujet du préservatif avant une relation. Chaque fois qu'un homme m'avoue ne pas être à l'aise parce qu'il perd son érection, je ne donne pas suite. 

Certains me diront peut-être que c'est cavalier. Ce n'est pas mon avis : je ne veux tout simplement pas prendre le risque de tomber malade. Je sais que si un homme débande avec le préservatif, il pourrait le perdre dans mon vagin. Si en plus il n'a pas l'habitude d'en porter, j'ai peur qu'il le mette mal et qu'il craque. J'ai déjà connu un accident de préservatif et le stress durant quelques semaines avant de me faire dépister. Les résultats étaient bons, mais je n'ai nulle envie de revivre de tels moments d'inquiétude.

 Je pourrais devenir la soumise d'un dominant sans rapport sexuels car je peux jouir autrement. Cela me manquerait sans doute parce que le sexe c'est important pour moi. Mais je pourrais m'en passer dans une belle relation BDSM. Le souci c'est que les hommes avec lesquels j'ai échangé n'auraient pas pu envisager une relation sans pénétration avec leur sexe. J'ai donc décidé de ne pas poursuivre chaque fois que la capote était un souci.

Certains hommes ont essayé de m'amener à revoir ma position. Il m'ont proposé de participer en leur enfilant moi-même le préservatif. Je sais que certaines femmes le font et apprécient. Je ne sais pas mettre un préservatif sur le pénis d'un homme. Ce n'est sans doute pas compliqué mais je n'ai pas envie d'apprendre parce que nous les femmes devons déjà gérer (souvent) notre contraception, les menstruations. Je pense qu'on en fait déjà assez et que les hommes peuvent aussi apporter leur contribution. Quant au préservatif féminin, je n'ai jamais essayé et ne suis pas réfractaire si l'occasion se présente. Mais cela ne semble pas aisé à mettre. Se pose donc la même problématique qu'avec le préservatif masculin mal posé vis à vis des IST.

Pour terminer sur la capote, je ne porte aucun jugement envers les hommes qui ont des soucis d'érection. Je suis convaincue que c'est dans la tête que cela se passe en général. Des pensées arrivent et reviennent...les hommes se disent qu'ils vont encore avoir des soucis et cela crée un blocage. Ensuite c'est un cercle vicieux.  Avoir ces pensées intrusives, cela fait déjà sans doute débander.

Et pour les hommes ayant des soucis d'érection même sans préservatif, aucun jugement de ma part non plus. Cela peut arriver de manière occasionnelle ou plus fréquente pour diverses raisons,  et rien de dramatique (pour moi). 



 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.